ASSOCIATION SOCIO EDUCATIVE EMPALOT RANGUEIL (A.S.E.E.R)

Grand débat national

53709946_2271556829832763_5556906666991026176_o

Le lundi 11 mars à 18 h, le Conseil Citoyen de Toulouse Empalot a organisé une réunion publique dans le cadre du grand débat national voulu par le gouvernement.

Animé par des membres du Conseil citoyen, le débat a abordé les 4 thèmes prévus :

  • La fiscalité, les impôts
  • La transition écologique
  • L’organisation de l’Etat et des collectivités publiques
  • La démocratie et la citoyenneté.

Près de 60 personnes ont participé à cette rencontre. Etaient présents une majorité d’habitants mais aussi des associatifs, des représentants de la Préfecture, de la Mairie, du Conseil Départemental, de l’Assemblée Nationale et des institutionnels.

L’objectif de ce grand débat était de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas, de faire des propositions, de débattre entre nous. Tous et toutes ont montré leur intérêt, parfois leur colère mais le débat est resté apaisé, chacun respectueux des autres.

Les idées n’ont pas manqué. Beaucoup ont fait des propositions pour plus de transparence et d’implication dans la vie publique et les décisions prises par les élus.

Le Conseil Citoyen remercie tous les participants et invitent les habitants à le rejoindre s’ils ont la volonté d’agir pour leur quartier.

 

Contact : conseil.citoyen.toulousempalot@gmail.com

 

 

voeux 2017 (2)

Toi ! Oui, toi qui est en train de lire ! Que tu sois retraité, salarié, étudiant, en recherche d’emploi, astronaute, conducteur de tram’, nous avons besoin de toi pour aider les enfants dans leur scolarité ! Alors si tu es intéressé, viens nous rencontrer à l’ASEER !
Nous sommes en constante recherche de nouveaux bénévoles !


Les dates importantes à venir :

  • Le 18 février : groupe de paroles des parents, animé par Christine, psychologue

Février 2019