Manger-Bouger

Manger-Bouger est une action qui s’inscrit dans le temps. Elle est organisée et réalisée en lien avec l’ASV (Atelier Santé Ville) et vise à accroître les connaissances nutritionnelles des habitants, petits et grands et à améliorer leurs attitudes dans le domaine de l’alimentation, de l’activité physique et du sommeil afin qu’ils puissent en comprendre les enjeux au niveau de leur santé et modifier leurs habitudes, si nécessaire. Cette action se renouvelle chaque année et permet aux habitants d’intégrer petit à petit les
recommandations nutritionnelles. En tout cas, aujourd’hui, ils savent quelles sont les bonnes pratiques, même s’il ne les respectent pas. C’est petit à petit, en s’inscrivant dans le temps que cette action peut permettre aux petits et grands d’en comprendre les enjeux au niveau de leur santé.

Manger-Bouger se décline en plusieurs moments sur toute l’année, pour petits et grands : ateliers et concours de cuisine, rallye sport et santé, sortie cueillette de pommes, sortie en nature, soirée ciné-débat…