Univers-cité d’été

Chaque été depuis 2009, l’ASEER anime son UNIVERS-CITE d’ETE au mois d’août dans le quartier d’Empalot : révisions et cours d’alphabétisation le matin, activités pour adultes et enfants l’après-midi, sorties le mercredi ainsi que des repas partagés le jeudi soir.

L’objectif est de permettre aux habitants du quartier de réaliser des activités culturelles tout en créant du lien social intergénérationnel et interculturel. Cette animation estivale est centrée sur la découverte et la connaissance. Pour les jeunes elle vise aussi à les sortir de l’errance ou de l’écran.
Certains sont fidèles à ce rendez-vous car ils savent qu’ils vont pouvoir s’occuper, rompre leur solitude, partager de bons moments, découvrir de nouveaux lieux de nouveaux horizons et apprendre.
D’autres, découvrent cette action, arrivent timidement mais s’adaptent très vite à son fonctionnement. Avec le temps, les habitants font de nouvelles propositions, certains animent des ateliers et tous partagent le plaisir d’être ensemble.